Accueil

A propos de nous

La société d’Ingénierie de l’Innovation et de la Prospective Economique la (FNIPEC) a été créée en Janvier 2016 en tant que SARL et présidée par Monsieur Hichem SAIDI (Président Directeur Général).

 

Les objectifs ciblés par la FNIPEC consistent essentiellement, à promouvoir l’innovation au sein de l’entreprise algérienne. Ils seront déployés de manière concrète à travers un programme à court, moyen et long terme qui propose de développer l’innovation à travers le pays et à lui faire jouer son rôle de  véritable moteur de la compétitivité.

 

La création de la FNIPEC est une initiative opportune dans la mesure où elle s’inscrit en droite ligne des préoccupations économiques actuelles et de la politique efficiente (Orientations) de Monsieur le Président de la République et des préoccupations des pouvoirs publics.

A ce titre  précisément,  la FNIPEC s’inspire des divers programmes et orientations des autorités du pays, allant dans le même sens des intérêts et préoccupations de l’heure, à savoir : « passer d’une économie de rente à une économie basée sur l’innovation, le savoir et les compétences nationales.

 

C’est pourquoi la FNIPEC propose de mener à court terme des actions et d’être la courroie de transmission entre le monde de l’innovation, la recherche scientifique et le monde économique.

Ces actions consisteront notamment : à organiser des séminaires de sensibilisation, des expositions thématiques et aussi participer activement aux manifestations scientifiques nationales et internationales.

 

Le programme de la FNIPEC se base sur les recommandations formulées par les diverses études, portant sur la problématique de l’innovation en Algérie, en particulier, celles réalisées par les deux secteurs clés, qui ont longuement, travaillé sur cette question à savoir : le secteur chargé de la recherche scientifique et celui chargé de l’industrie et le secteur du commerce.